CONFINEMENT : mesures applicables sur le Pays des Abers

-A +A

COLLECTE DES DECHETS
Le service de la collecte des déchets du Pays des Abers continue d'assurer l'enlèvement des ordures ménagères et des recyclables dans les conditions habituelles.
Les jours de sortie des bacs individuels d’ordures ménagères restent inchangés mais la collecte des déchets est susceptible de subir des perturbations. Si toutefois votre bac n'a pas été collecté le jour habituel de collecte, nous vous recommandons de le laisser en extérieur : il sera ramassé les jours suivants. Pour un problème de ramassage, merci de contacter le 02 30 06 00 31.
LE TRI
Le tri de vos emballages et du verre doit se poursuivre. Il est rappelé qu'aucun dépôt au sol à proximité des points d'apports volontaires n'est autorisé par respect pour les agents du service et pour des raisons de salubrité publique.
LES DECHETERIES
Les déchèteries du territoire sont maintenues ouvertes jusqu’à nouvel ordre pour les professionnels et les particuliers aux jours et horaires d’ouverture habituels.
Le port du masque est obligatoire dans les déchèteries jusqu’à la fin de la crise sanitaire et jusqu’à nouvel ordre.
L’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour se rendre en déchèterie et sur les points d’apports volontaires : il faut cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile », puis préciser à la main, un motif du type « tri et évacuation des déchets ».