Dispositif Argent de Poche

Le dispositif "Argent de Poche" donne la possibilité aux adolescents âgés de 16 et 17 ans d'effectuer des petits chantiers de proximité participant à l'amélioration de leur cadre de vie.

Ces chantiers ont lieu pendant les vacances scolaires. En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire.

Les jeunes sont accompagnés d’un tuteur, un employé communal qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.

Prochain chantier les 22, 23 et 24 octobre.

Public visé

Le dispositif s’adresse à l’ensemble des jeunes âgés de 16 et 17ans domiciliés à Bourg-Blanc.

- avoir 16 ou 17 ans
- 4 missions par an maximum
- indemnité forfaitaire de 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée
- présence sur 3 jours consécutifs.

Comment s'inscrire ?

Les jeunes intéressés pour participer aux chantiers remplissent un dossier d’inscription avec leurs disponibilités.

Les dossiers de candidature sont à retirer à l'accueil de la mairie ou à télécharger ci-dessous et sont à retourner à la mairie avant la date précisée sur le dossier d'inscription.

L'ordre d'arrivée des dossiers complets est déterminant dans l'attribution des chantiers aux jeunes.

Dossier d'inscription

Renseignements complémentaires