MAIRIE de BOURG-BLANC
ENFANCE / JEUNESSE / SCOLARITE
Médiatheque Municipale - Musée breton de la photographie et du cinéma
Histoire et Patrimoine
Plannings d'occupation des salles communales
Commerces et Artisans
Agenda des manifestations

> Les associations

Dojo des Abers

Président : Olivier Kerebel

Tél : 02 98 04 14 97

Site internet :  Dojo des Abers

Le judo est un Art Martial japonais dont le fondateur était Maître Jigoro Kano. Il est devenu un sport de loisir et de compétition pratiqué dans le monde entier par des millions de combattants. Il devient Sport Olympique en 1964 pour les jeux de Tokyo. C’est un sport d'équilibre qui permet de libérer l'agressivité naturelle, d'acquérir la maîtrise et le contrôle de ses gestes au cours d'exercices sollicitant tous les muscles en les développant harmonieusement.

Il contribue également à l'acquisition de la souplesse et d'une meilleure synchronisation psychomotrice. D’ailleurs, le mot « ju-do » peut être interprété comme « voie de la souplesse », à partir de « do » qui rappelle la « voie » de la perfection et « ju » le principe de la « souplesse », aussi bien physique que mentale.

Le Judo et le Ju-Jitsu permettent de résister et de riposter aux agressions avec efficacité. Ils donnent un sentiment de sécurité et de confiance en soi.

MAIRIE DE BOURG-BLANC - Place de l'Etang - 29860 BOURG BLANC - Tél. : 02 98 84 58 13 - Fax : 02 98 84 46 77 -